Référence :7072

OFLAG VIA. ( Tirage limité et numéroté à 1750 exmplaires + superbe dédicace de Marc Blancpain à son ancien supérieur H.A.- Belin ).

( Guerre 1940-1945 ) - Marc Blancpain - Morel Fatio.

J.H.Born / Aux dépens des O.P.G, Wuppertal-Elberfeld 1941. In-8 cartonnage éditeur de 78 pages au format 25,5 x 20, 5cm. Couverture à damiers, illustrée par Henri Tougard. Dos rond toilé gris avec titre en noir. Plats un peu bruni aux bords, avec petits frottis aux coins et aux bords. Intérieur frais, malgré le nom de l'ancien propriétaire, inscrit en page de garde. Texte de Marc Blancpain décrivant les occupations rythmant la vie des détenus de L'Oflag VI-D de Münster, accompagnés de dessins en noir de de Morel Fatio, avec des portraits de quelques prisonniers célèbres dont Robert Brasillach. Livre publié par les soins des prisonniers de guerre français en Allemagne, sur une mise en page de Michel Kieffer. Un des 1750 exemplaires numérotés sur vélin Reflex ( n° 295 ), seul tirage avec 50 de luxe sur le même papier. Rare édition originale en bel état général. Précieux exemplaire, enrichi d'une superbe dédicace de Marc Blancpain à son ancien supérieur H.A.- Belin.

Site Internet : Http://librairie-victor-sevilla.fr.Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Port gratuit pour la France ( A l'exception des livres dont l'épaisseur dépasse les 3 cm et qui seront expédiés obligatoirement au tarif Colissimo en vigueur ).Les Chèques ne sont plus acceptés.Port à la charge de l'Acheteur pour le reste du monde.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues

200.00 €